Rechercher
  • sblanjean

Coaching du mouvement, une technique performante !

Mis à jour : 19 août 2019

Et si votre séance de coaching était plus efficace et les changements souhaités plus rapides ?

Souvent, quand on décide de changer quelque chose, on a envie que les changements se passent immédiatement. C'est vrai pour un régime, l'achat d'une nouvelle voiture, la réservation d'un city-trip... Et le coaching traditionnel n'échappe pas à la règle, même si les changements désirés se font parfois attendre.

Il existe pourtant un moyen d'expérimenter le changement plus rapidement !

Ce moyen c'est d'opter pour une séance de coaching en mouvement.



Un coaching qui combine le corps et l'esprit

Lors d'une séance de coaching traditionnelle, votre coach et vous êtes assis en face à face et vous échangez, vous communiquez en vous regardant dans le blanc des yeux. Votre coach, pour peu qu'il ait suivi une formation certifiante et reconnue (ICF ou EMCC), va vous poser des questions puissantes qui vous amèneront à réfléchir profondément sur vous-même, vos façons de faire et à envisager des pistes auxquelles vous n'auriez jamais pensé tout(e) seul(e). Il va également vous challenger, vous amener à quitter votre zone de confort, seule façon d'opérer un changement en profondeur.


Et en quoi une séance de coaching en mouvement est différente ? Le coach accrédité à cette méthode particulière va vous proposer des exercices, des mises en situation qui utiliseront le corps en mouvement, l’intuition ainsi que l’expression corporelle des émotions et des ressentis. Cette méthode vous permet donc d'aller plus loin et plus vite car elle intègre le corps à votre réflexion. Vous ne restez pas uniquement dans le mental, dans l'intellectualisation de votre situation problématique.


Concrètement, qu'est ce que cela va vous apporter ?

Un exemple concret pour visualiser de quoi il s'agit ? Imaginez que vous êtes bloqué(e) dans une situation. Vous pouvez choisir d'en parler pendant des heures. Ou alors, vous acceptez la mise en situation proposée par votre coach du mouvement. Le but de l'exercice proposé sera de vous faire ressentir votre blocage dans votre corps. Une fois ressenti, vous n'aurez plus qu'une seule envie : vous débarrassez au plus vitre de cette sensation désagréable et trouver une solution.


Les options envisageables vous arriveront plus rapidement et surtout vous sentirez dans votre corps et votre tête que c'est LA clé à votre problème quand elle se présentera à vous. Le coaching en mouvement est efficace car il relie le corps et l'esprit pour un changement en totale harmonie. Il vous permet de prendre conscience plus rapidement de vos freins, de vos blocages et surtout de vous mettre plus rapidement en mouvement vers la situation qui vous convient le mieux.


Coach du mouvement auto-proclamée ?

Le coaching du mouvement est loin d'être la dernière technique à la mode. Le précurseur de cette technique est le chilien Julio Ollala qui a créé son école du coaching ontologique au début des années 1990. Le coaching ontologique est depuis très répandu en Amérique latine. En Europe, c'est la coach, certifiée par l"ICF, Josette Lépine qui a lancé le mouvement aux début des années 2000 en créant son Ecole du Coaching Somatique.


Personnellement, je me suis formée au Coaching Somatique en 2015 et je suis accréditée en Coaching Somatique depuis 2017. Cette façon de pratiquer le coaching a été une révélation pour moi lorsque je l'ai expérimentée sur moi au début de mon apprentissage. Et depuis que je la mets en pratique avec mes coachés, ils sont tous unanimes par rapport à cette méthode : ils avancent plus rapidement vers le changement désiré tout en étant en parfait alignement avec qui ils sont. Intéressé(e), envie d'en savoir plus sur cette méthode performante qui a fait ses preuve ? Contactez-moi sans engagement par mail s_blanjean@boostyourpotential.be ou au 0032 478 664 721

14 vues

ME CONTACTER

s_blanjean@boostyourpotential.be

00 32 478 664 721

213 chaussée de Vleurgat - 1050 Bruxelles - Belgique

© 2019 par BoostYourPotential. 

BoostYourPotential est enregistré à la Banque Carrefour des entreprises sous le n° BE 0534.830.086

  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest social Icône
ICF logo.png